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PRISE AIR COMPRESSION MIXTE [1 fiche]

Fiche 1 2008-09-30

Anglais

Subject field(s)
  • Aircraft Propulsion Systems
CONT

Initially a mixed compression inlet was chosen, this was later changed to an external compression intake saving 1,400 1b of structure while improving subsonic performance with a moderate penalty at supersonic speeds (the sensitivity of fans to flow distortion caused major problems in the F-111 programme).

Français

Domaine(s)
  • Propulsion des aéronefs
CONT

L'optimisation de la prise d'air est un point clé de la conception du système propulsif. En croisière supersonique, une perte de 1 % de rendement de la prise d'air principale se traduit en effet par une réduction d'environ 2,5 % de la charge utile. Le gain escompté en termes de traînée de carène explique l'intérêt suscité par les prises d'air à compression mixte. Ces dernières ont par contre une marge de stabilité subcritique plus réduite que les prises d'air à compression externe du Concorde et posent avec acuité le problème du contrôle de la position du choc droit au voisinage de la section minimale.

Espagnol

Fiche conservée

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